9 juillet

Après une courte nuit à cause de l’excitation du départ, l’équipe se retrouve au complet à Bâle. Le trajet se déroule sans problème jusqu’à Londres où nous découvrons les parcs et l’agitation un peu folle de cette métropole. Les ennuis ou plutôt l’aventure commence au moment de monter dans le sleepers. Le train ne peut pas partir et nous sommes bloqués dans la gare pour toute la nuit !

 

10 juillet

Nouveau programme d’urgence pour réorganiser le reste du trajet : premier train du matin à 5h30 de Londres pour Glasgow, train de Glasgow pour Inverness et enfin bus pour Thurso. Mais à Thurso nous sommes aussi bloqués pour la nuit car nous avons loupé le dernier bateau pour les Orcades. Fish and chips le soir sur la plage en rêvant à l’île de Hoy et tribunal des gros mots. Un immense merci à Marie-Eve pour ses démarches depuis la Suisse ce qui nous a permis de rester zen !!

Aline

 

11 juillet

Après notre courte nuit dans le Sandra’s Hostel à Thurso, nous partons faire une marche de 30 à 45 minutes le long de la mer jusqu’à arriver au ferry. Nous étions, nous les jeunes, tout surpris de voir l’intérieur de ce magnifique bateau. Après 2 bonnes heures passées dans les 2 ferries différents, nous sommes enfin arrivés sur Hoy, avec 1 jour de retard. En fin de journée nous avons visité les endroits importants de Hoy comme la poste et le café.

 

12 juillet

Yes, ce matin, on se réveille enfin sur Hoy ! Après un bon petit déjeuner, certains se préparent pour aller à la poste et d’autres pour aller découvrir la seule forêt naturelle de l’île. En fin d’après-midi, nous avons été initiés aux joies du tir à l’arc. Et le soir nous avons mangé des super crêpes.

Dimitri

 

 

13 juillet

Aujourd’hui, tous les groupes se sont préparés pour leur première journée scientifique. Nous sommes répartis en cinq groupes de trois personnes. Dans mon groupe nous étudions les phoques. Il y a Katharina, Lea et moi, Capucine. Nous sommes allées tout au sud de l’île à l’église pour essayer de rencontrer des habitants de l’île ; d’ailleurs ça s’est super bien passé et on a fait de nouvelles rencontres. À la fin du culte, nous sommes parties avec un vieux monsieur très sympa qui nous a amené chez lui et nous a raconté qu’il avait apprivoisé un phoque avec sa sœur quand il était petit.

Capucine

 

 

14 juillet

Aujourd’hui c’était le 2ème jour de recherche scientifique. Moi j’étudie les grands labbes avec Martin et Tim.

On s’est fait attaquer par les parents du poussin qui se trouve sur la photo ci-dessus. On a du noter leur comportement. Tim s’est même fait harceler par 4 grands labbes. Il a perdu son crayon en courant vers nous pour leur échapper.  C’était une belle journée jusqu’au soir ; là il a commencé à pleuvoir.

Florian Gabus

 

 

15 juillet

Aujourd’hui nous sommes allés faire du shopping à Kirkwall mais avant nous sommes allés voir le Ring of Brodgar et aussi les maisons du néolithique à Skara Brae. Durant le shopping c’étais très bien car nous étions libres dans la ville pour manger et pour faire les magasins. Avec Maude et Florian nous avons beaucoup ri et le souper au café de Hoy était super classe !!!

Myrtille

 

16 juillet

Les Peluches

Frank: la plaque qu’il tient lui a été offerte par Lea sa meilleure amie ; c’est pour ça que sur sa plaque est écrit ”mon meilleur ami Frank” en anglais. Mais ça a été abrégé par ”BFF”.

Hagi: ont ne sais pas ce que c’est mais il a réussi à devenir ami avec Tim, qui par la suite l’a adopté.

Scotland: l’ours écossais. Mon meilleur ami. Il adore danser des danses écossaises.

Océane

 

 

17 juillet

Aujourd’hui, nous avons continué les recherches scientifiques. Avec le groupe des plantes nous sommes allés à la forêt de Berriedale et il y avait plein de midges. Quand nous sommes rentrés, nous nous sommes arrêtés devant le Sandy Loch pour voir les oiseaux. Le soir, nous avons fait un grand jeu et c’était sympa.

Audrey

 

 

18 juillet

Aujourd’hui nous avions notre dernière journée scientifique. Le matin je suis allée à la plage avec mon groupe, c’est à dire Myrtille et Lorenza, plus un autre groupe (Florian, Tim et Martin). Nous sommes allés là-bas pour faire un mini “reportage” sur notre travail scientifique. L’après-midi nous avons finit notre poster pour le présenter samedi (19.07.2014) aux habitants.

Maude

 

 

 

19 juillet

Nous sommes allés avec Ron faire de la grimpe sur les falaises. Puis nous avons préparé la soirée avec les habitants de Hoy. La fête a commencé à 20h00 mais les premières personnes sont arrivées à 19h30 pour acheter des billets de tombola, oui car à toutes les soirées il y en a une ! Ensuite nous avons présenté le groupe puis nous avons dansé avec les habitants. La soirée était magnifique !

 

 

20 juillet

Nous sommes allés à la plage pour faire une chasse aux petites bêtes. Après avoir bien rigolé, nous sommes allés boire un chocolat chaud avec de la crème et des marshmallows, c’était très bon. En début d’après-midi, nous sommes allés voir une pierre creuse (Dwarfie Stane). Après être rentré mouillés on a préparé nos valises pour rentrer.

 

 

21 juillet

Aujourd’hui nous sommes partis de Hoy et des Orcades en bateau, puis nous avons pris le train pendant 4 heures jusqu’à Inverness. Après 1 heure de temps libre, nous avons mangé dans un pub et nous sommes retournés à la gare pour prendre le train de nuit jusqu’à Londres. Et cette fois, le train de nuit est parti !

 

 

22 juillet

De nouveau à Londres ! Après une petite traversée de la ville (attention il y a légèrement plus de voitures que sur Hoy, et en plus ils arrivent de la droite) nous avons rejoint la salle d’attente de l’Eurostar (sauf René qui a été reconnu par les douaniers comme un élément porteur de bombe potentielle, qu’il fallait bien fouiller). Mais à la fin l’équipe du Hoy Camp au complet a passé le tunnel de la Manche et a regagné la terra firma d’Europe. Encore un changement de gare à Paris, le TGV jusqu’en Suisse, puis un dernier petit bout de train pour ENFIN arriver à St-lmier. Tous fatigués de ce long voyage, mais ”safe and sound” et des souvenirs de nos aventures en Ecosse plein la tête. Hoy !